Au printemps, revisitez vos sandwichs !

Avec le retour du printemps et des beaux jours ensoleillés, les envies de légèreté se font sentir ! Pourquoi ne pas craquer pour un sandwich au fromage? En apéritif ou au cours d’un pique-nique, tous les moments sont propices pour revisiter les traditionnels sandwichs.

Voici nos idées pour organiser des moments dégustation en extérieur ou en intérieur ! Qui a dit que vous ne pouviez pas déguster votre sandwich revisité tranquillement devant la télévision ?

Le traditionnel club sandwich

Le club sandwich est traditionnellement composé d’ingrédients variés placés entre 2 tranches de pain de mie, coupées en deux pour former des triangles.

Pour réaliser un club sandwich encore plus gourmand, prenez du poulet, des tomates, du bacon, de la laitue, de la mayonnaise… et superposez-les entre plusieurs tranches de pain de mie. Et surtout, n’oubliez pas le fromage ! En formats tranches, ils sont particulièrement adaptés et permettent de mêler plusieurs saveurs : pensez par exemple à notre Emmental français et nos tranches Gold.

Notre astuce : Grillez légèrement le pain de mie avant de composer votre sandwich pour une touche de croustillant.

L’apéritif

Le sandwich au fromage est la parfaite option pour revisiter l’apéritif. Ici, l’originalité se trouve dans la façon de destructurer le sandwich !

Nous vous proposons notre recette de Brochettes sandwich apéritives au jambon et tranches Gold Entremont.

Pour le matériel nécessaire, il vous faudra simplement des emportes-pièces et des piques à brochette. Réussite assurée auprès de vos convives !

Le sandwich version exotique

Les douces températures donnent envie de nouvelles saveurs. Osez le sandwich exotique : prenez du pain brioché que vous tartinez de moutarde au miel puis glissez-y quelques tranches d’ananas, de jambon et de notre Comté en tranches. Toastez le tout et dégustez cette association de saveurs fruitées !

 

Et vous, quel sandwich avez-vous envie de revisiter ? 

DIY : Créez un plateau de fromage original

Lire l'article

Pourquoi confondons-nous Gruyère et Emmental ?

Lire l'article
10