Conchiglioni farcis

V5 new rape ent emmental 300g 209x300 1

Le fromage qu'il vous faut

Découvrir
reduction bg

Nos bons de réduction

J'en profite
0,50
Pour tous les formats

Conchiglioni farcis

Ingrédients

250g de conchiglioni géants
une part de bolognaise végétarienne au tofu fumé (voir recette ici)
50g d’Emmental français Entremont
2 à 3 càs. de chapelure (maison c’est encore mieux)

Pour la béchamel : 30g de beurre, 30g de farine, 50cl de lait entier, 50g d’Emmental français Entremont une pincée de muscade, sel et poivre du moulin

 

Préparation

Faites cuire le beurre et la farine dans une petite casserole pendant 5 bonnes minutes. Il est important que la farine cuise donc ne vous pressez pas pour cette étape. Il vaut mieux une cuisson un peu trop long que trop courte. Versez ensuite le lait petit à petit en fouettant jusqu’à épaississement. Ajoutez l’Emmental dans la casserole, mélangez et réservez. Vérifiiez l’assaisonnement. Salez et poivrez si nécessaire. La béchamel peut être préparée à l’avance, voire la veille sans souci.

Préchauffez votre four à 200°C.

Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition. Faites cuire les conchiglioni pendant 2 à 3 mn de moins que le temps indiqué sur l’emballage. Egouttez puis rincez-les immédiatement sous l’eau froide pour stopper leur cuisson. Arrosez-les d’un petit filet d’huile pour éviter qu’ils ne collent puis farcissez-les de bolognaise végétarienne.

Versez la sauce béchamel dans un plat à gratin puis Disposez les conchiglioni sur la sauce dans le plat. Dans un bol, mélangez le reste d’Emmental avec la chapelure. Parsemez-en les conchiglioni et enfournez pendant une bonne vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement coloré.

Crédit photo : Myriam Baya

Crédit Photo :
Partager
Imprimer