Monkey-Bread farci à la raclette Entremont

Le fromage qu'il vous faut

Découvrir

Nos bons de réduction

J'en profite
0,50
Pour tous les formats

Monkey-Bread farci à la raclette Entremont

Ingrédients

14g de levure de boulanger
22cl d’eau tiède
375g de farine
7g de sel
20g de sucre
60g de beurre froid coupé en dés
350g de fromage Spécial soirée raclette Entremont
1 gousse d’ail
1 botte de cerfeuil
2cl d’huile d’olive
1 blanc d’oeuf
Pavot, sésame, graines de sarrasin, graines de courge, piment, herbes fraîches…

Préparation

Préparer la brioche. Emitter la levure et délayer dans l’eau tiède. Laisser reposer une dizaine de minutes. Verser tous les ingrédients de la recette dans le bol du robot, ajouter la levure, délayée, et pétrir le tout pendant 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Au besoin, ajouter un peu de farine.

Incorporer le beurre bien froid petit à petit et poursuivre le pétrissage jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer pendant 2 heures.

Réaliser un condiment avec l’ail et le cerfeuil : éplucher puis hacher finement la gousse d’ail. Faire compoter l’ail à feu doux dans une casserole avec un filet d’huile d’olive. Effeuiller le cerfeuil préalablement lavé et hâché et l’ajouter à l’ail.

Dégazer le pâte de la brioche.

Réaliser des boules de 25g les ouvrir et les remplir avec un beau morceau de fromage Spécial soirée raclette Entremont, et une petite cuillère à café de mélange ail cerfeuil. Refermer et bouler avec la paume de la main. Réunir tous les pâtons dans un moule rond en forme de couronne. Laisser lever environ 30 minutes à 30°C.

A l’aide d’un pinceau, recouvrir les boules de blanc d’oeuf puis saupoudrer chaque boule avec les différentes graines, herbes et épices. Enfourner dans un four préchauffé à 190°C pendant 25 minutes environ.
Déguster tiède.

Crédit photo : Stéphanie Iguna (@stephatable)

Crédit Photo :
Partager
Imprimer