Nourish Bowl à l’Emmental Entremont
Nourish Bowl à l’Emmental Entremont
Ingrédients
2 verres de Quinoa
100 gr d’Emmental portion Entremont
½ tête de brocoli
100 gr de pois gourmands
200 gr de potimarron
8 mini poivrons rouges
100 gr de chou rouge
½ oignon
45 gr de beurre
15 cl d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de moutarde douce
Le jus d’une demi orange
30 gr de noisettes torréfiées
1 gousse d’ail écrasée
1 branche de thym
Sel et poivre
Préparation
Éplucher et ciseler finement l’oignon. Dans une casserole, faire suer l’oignon avec 15g de beurre. Ajouter le quinoa, mélanger et faire revenir 2 minutes. Ajouter 4 verres d’eau et monter le feu au maximum. Lorsque l’eau boue, couvrir et baisser le feu. Laisser mijoter à feu très doux pendant 15 minutes environ. Égrainer à la fourchette, saler et poivrer.
Couper le potimarron en dés d’un centimètre de côté environ. Dans une poêle, faire fondre 15 gr de beurre avec une gousse d’ail écrasée et une branche de thym. Ajouter le potimarron en dés et faire cuire 10 minutes à feu moyen.
Faire rôtir les mini poivrons au four, arrosés d’huile d’olive, 10 à 15 minutes à 200 °C.
Laver le brocoli et le couper en fleurettes. Blanchir dans l’eau bouillante salée le brocoli et les pois gourmands. Égoutter et rafraîchir sous un jet d’eau froide.
Préparer la sauce en mélangeant la moutarde et le jus d’orange, saler, poivrer et monter à l’aide d’un fouet en versant doucement l’huile d’olive.
Couper l’Emmental portion Entremont en dés et commencer à dresser le nourish bowl. Disposer tous les éléments, en alternant les couleurs et placer au centre les cubes d’Emmental portion Entremont. Pour terminer, arroser de sauce et parsemer de noisettes torréfiées.
Crédit photo : Stéphanie Iguna @Geekandfood